Ndiaffate, 25 déc (APS) – Aïssatou Ndiaye, la maire de Ndiaffate, une commune située dans la région de Kaolack (centre), a procédé à la pose de la première pierre du stade de ladite collectivité territoriale, a constaté l’APS.

Il sera possible de pratiquer plusieurs sports dans l’enceinte de cette infrastructure qui va coûter 366 millions de francs CFA, dont 62 millions fournis par la mairie de Ndiaffate, selon Mme Ndiaye.

Le restant, 274 millions, sera fourni par ‘’Les Salins du Sine-Saloum’’, une entreprise privée locale, dans le cadre d’un accord de responsabilité sociale d’entreprise qui la lie à la municipalité, a-t-elle dit.

Le lancement des travaux a eu lieu en marge de la finale d’un championnat de football. La maire de Ndiaffate était la marraine de cette compétition.

La mairie va entamer, dans les prochains jours, la construction des pistes reliant les villages de Darou Mbitéyène, Kossi Baye, Touba Sanokho et Kossi Darou Mbitéyène, a annoncé Aïssatou Ndiaye.

Ces pistes serviront à désenclaver la commune de Ndiaffate et celles de Keur Socé et Ndiédieng, selon elle.

ADE/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT-COLLECTIVITES / Daouda Ngom promet d’œuvrer pour l’achèvement des travaux des Centres intégrés de valorisation des déchets

Touba, 26 juil (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écol…