Louga, 27 fév (APS)– Le khalife de Darou Mouhty (nord), par la voix de son porte-parole Serigne Bass Mbacké, a magnifié, lundi, les dispositions prises par la Société nationale d’électricité (Senelec) pour un bon approvisionnement en électricité de cette ville lors de la célébration de son magal.

‘’Nous reconnaissons et saluons les performances de Senelec jamais égalées mais également la disponibilité des agents, qui est remarquable et exemplaire’’, a déclaré Serigne Bass Mbacké, en recevant une délégation de la Senelec.

Il a exprimé ‘’de vive voix la satisfaction de la famille du Khalife ainsi que du comité d’organisation pour les investissements de Senelec avant de prier pour la délégation et tout son personnel’’.

La Senelec, a rappelé le religieux, a fait plus que ce qui a été retenu” lors du comité départemental de développement’’ consacré à cet évènement religieux

Lors de cette audience avec le porte-parole Serigne Bass, Ibrahima Bakhoum, le chef de service de distribution de la Senelec a exposé ‘’les différentes dispositions prises pour assurer une bonne couverture’’ en électricité du Magal de Darou Mouhty.

M. Bakhoum a signalé la pose de 100 lanternes, de 11 km de câbles BT tirés, de 03 km câbles HTA, ainsi que de 02 postes HTA/BT et d’un groupe électrogène de 1190 KVA,  pour un montant global de 183 millions de francs CFA.

Il a profité de l’occasion pour informer de la mise en service du nouveau poste qui d’ailleurs porte le nom de Serigne Bass Mbacké, pour permettre ‘’une densification’’ et une ‘’extension’’ du réseau.

Pour le volet social, Senelec, à travers la délégation régionale Nord, a également distribué des nattes, des châles, des packs d’eau aux chefs religieux.

Le magal de Darou Mouhty, célébré lundi, commémore la rencontre entre Thierno Brahim et son frère Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur de la confrérie mouride.

DS/ASB/SBS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-MONDE-GOUVERNANCE / Flux financiers illicites : plus de 50 milliards de dollars perdus chaque année en Afrique (responsable) 

Mbour, 23 avr (APS) – Le responsable des affaires juridiques à l’Initiative po…