SENEGAL-MONDE-ENVIRONNEMENT
Dakar, 21 juil (APS) – La sixième édition du Congrès mondial des aires marines protégées (IMPAC 6) va se tenir, à Dakar, en mars 2027, une première sur le continent africain, a-t-on appris lundi du directeur des aires marines communautaires protégées (DAMCP), le colonel Mamadou Sidibé.
‘’L’Afrique vient de recevoir, à travers le Sénégal, l’organisation en 2027 de la sixième édition du Congrès mondial des aires marines protégées prévue du 22 au 26 mars 2027 au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD)’’, a dit le colonel Sidibé.
Il a fait l’annonce en marge du Colloque international sur les écosystèmes de mangrove qui se tient à Dakar jusqu’à mercredi, précisant que les cinq premières éditions du Congrès mondial des aires marines protégées ont eu lieu dans des pays développés.
‘’Le Sénégal a décroché l’organisation de l’IMPAC 6 grâce à sa coopération avec le Canada, et les résultats obtenus dans la préservation des écosystèmes de mangrove nous ont amené à déposer notre candidature pour l’organisation de cette sixième édition, une première en Afrique”, a-t-il souligné.
NSS/AB/ABB