Dagana, 31 déc (APS) – La première victoire du parti Pastef aux élections législatives du 17 novembre et la recrudescence des accidents mortels constituent des faits marquants de l’année 2024 dans le département de Dagana (nord).

Les élections législatives du 17 novembre ont été un tournant dans la vie politique à Dagana. Pour la première fois, le département tombe aux mains de Pastef dirigé par Ousmane Sonko.

Ibrahima Mbodji et Mariama Diamanta sont élus députés face aux candidats du régime sortant qui a toujours gagné les élections dans cette zone nord.

Le Pastef a remporté les élections législatives dans le département de Dagana avec 34 065 des 80 759 suffrages valablement exprimés.

Ce sacre est une première dans l’histoire du département de Dagana.

L’année 2024 a été également marquée par une recrudescence des accidents mortels notamment à Richard-Toll, Bokhol et dans la zone de Takk Gagn.

L’accident le plus mortel est celui enregistré à Colonat, un village situé dans la commune de Ronkh, faisant 5 victimes, dont 4 mortes sur le coup et une à l’hôpital de Richard-Toll.

A Bokhol, une commune du département de Dagana, un accident grave a fait trois morts et sept blessés. A l’origine, l’éclatement d’un pneu d’un minibus de retour du Fouta qui roulait en pleine vitesse, causant ainsi 10 morts.

Trois accidents mortels ont été recensés dans la zone de Takk Gagn, dont un à Diama et un autre à Ndiol Maure.

Récemment, un autre accident a été enregistré à Richard-Toll avec un bus en provenance de Dakar qui a mortellement fauché un jeune homme, à l’entrée de la ville.

OG/AT/SKS/SBS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MEDIAS-REFORME / Le gouvernement promet de faire adopter une mise à jour de la loi sur la publicité au cours du premier trimestre de l’année

Dakar, 3 jan (APS) – Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du N…