Mbane ( Dagana), 11 mars (APS) – Cent groupements de femmes et de jeunes du département de Dagana ont reçu, ce lundi, un financement d’un montant de 10 millions pour une formation dans les métiers de transformation et de l’éducation financière.

Le financement leur a été octroyé par le mouvement ”Yaatal”.

”Nous avons démarré notre programme un peu partout dans le pays mais c’est la première fois que la commune de Mbane reçoive les financements de ce projet avec notamment neuf groupements déjà dont quatre à Temeye et cinq à Thiago”, a déclaré Madiaw Khor Mbengue, le coordinateur du mouvement national ”Yaatal”.

Il a ajouté que ces financements octroyés aux femmes et aux jeunes, sans intérêts, s’inscrivent dans le cadre de la formation dans les métiers de transformation et de l’éducation financière pour accompagner la communauté.

Selon lui, le mouvement compte accompagner ces femmes et jeunes à avoir des stages puis les aider à trouver très vite des emplois afin de diminuer le taux de chômage.

Il a signalé que ce financement est alloué dans un premier temps aux groupements mais le mouvement va bientôt démarrer les financements individuels pour soutenir les femmes dans les métiers de l’emploi qui seront élargis un peu partout dans la commune.

OG/AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIIVITES-HYDRAULIQUE / Dagana : sept villages de la commune de Mbane confrontés à une pénurie d’eau

Mbane, 23 avr (APS) – Sept villages de la commune de Mbane, dans le département de Dagana …