Ndiaye (Dagana) 17 avr (APS) – L’arrondissement de Ndiaye va abriter du 19 au 24 avril des journées de partage entre éleveurs et agriculteurs, annonce un communiqué reçu à l’APS, mercredi.

Ces journées débutent, vendredi à  Ross Bethio à la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal (SAED). Elles  prennent fin jeudi prochain à la mairie de Diama, précise le communiqué.

Au cours de ces rencontres, il s’agira, de mettre en place une commission de médiation entre éleveurs et agriculteurs, une fourrière par la mairie, un arrêté d’interdiction d’accès du bétail dans les périmètres non récoltés, avant de terminer par les divers, précise le texte.

Selon le communiqué, ces journées vont enregistrer la participation des maires, des représentants de chefs de villages de Ross Bethio, Gnith, Ronkh, Diama et Rosso, ainsi que les représentants des éleveurs et producteurs.

Des représentants de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), du PRAPS, les imams, d’organisations paysannes et de la SAED de Dagana et du Lac de Guiers vont prendre part aussi à cet événement, ajoute la même source.

OG/AMD/AB/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-GUINEE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Conakry pour une visite de travail et d’amitié (médias)

Dakar, 24 mai (APS) – Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ven…