Dagana : les acteurs de la filière lait invités à moderniser les infrastructures de production
Dagana : les acteurs de la filière lait invités à moderniser les infrastructures de production

SENEGAL-ELEVAGE-STRATEGIE

Richard-Toll, 28 juin (APS) – Le préfet de département de Dagana, Ibrahima Ismaël Ndiaye, a invité, samedi, les éleveurs, les services techniques et les partenaires locaux à s’engager dans la modernisation des infrastructures de production de lait en vue de contribuer à l’atteinte à la souveraineté alimentaire.

Pour ce faire, il faut “créer des emplois ruraux durables, réduire notre dépendance et offrir un lait local de qualité. Il faut relever les défis de la modernisation des infrastructures de production”, a-t-il lancé lors de la cérémonie de clôture de la Journée mondiale du lait, qui s’est tenue du 27 au 28 juin à Richard-Toll.

Selon lui, cela devrait contribuer à renforcer la souveraineté alimentaire et à créer des emplois, tout en offrant aux consommateurs “un lait de qualité”.

Le préfet a salué la volonté de l’Etat du Sénégal à miser sur l’accès aux fourrages de qualité, l’assurance des inventaires des unités et la mise en place d’industries laitières fonctionnelles pour valoriser le lait local.

Ibrahima Ismaël Ndiaye a également invité les acteurs à s’inspirer du mécanisme élaboré par les autorités étatiques pour participer d’une manière durable au développement de la filière au niveau du territoire national.

OG/AT/SBS/BK

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use