Thiaggo (Dagana), 19 avr (APS) – Kalidou Gacko, le principal du collège d’enseignement moyen de Thiaggo, dans le département de Dagan (nord), a appelé à doter son établissement scolaire d’un terrain en vue de la construction de salles de classe pour remplacer les abris provisoires qui accueillent ses élèves depuis quatre ans. 

”Le plaidoyer le plus urgent, c’est qu’on arrive à quitter ce site provisoire. (…) l’école n’existe que dans les papiers, mais réellement il n’y a pas de CEM, car il n’y a ni salles de classes construites, ni bloc pour le collège”, a déploré le principal du CEM.

Face à la presse, M. Gacko a insisté sur la nécessité de trouver rapidement un site, car le climat ne favorise plus un bon déroulement des cours dans les abris provisoires, à cause des vents violents et de la canicule.

”Avec ces abris provisoires où étudient les élèves, je suis parfois obligé d’arrêter les cours quand il y a beaucoup de vents pour veiller à la santé des élèves et de mon personnel enseignant, confrontés à des conditions extrêmement difficiles”, a-t-il dit.

Il rappelle que malgré ces conditions difficiles, l’école a réalisé l’année dernière un taux de réussite de 100% au Brevet de fin d’étude moyen (Bfem), avec 46 candidats.

Ibrahima Sarr, le surveillant du CEM, dit attendre une réaction rapide des autorités pour régler cette question d’une manière définitive. “Avec les résultats positifs que nous avons enregistrés pour notre première promotion, j’attends effectivement que nous soyons dotés d’un site pour la construction de salles de classe et d’un bloc administratif pour travailler dans des meilleures conditions”, a-t-il plaidé.

Créé il y a quatre ans, le CEM de Thiaggo, dont l’effectif est de 366 élèves, n’a toujours pas de site et ne dispose que d’un seule salle qui accueille à la fois, le principal, le personnel enseignant et les documents administratifs.

OG/AMD/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …