Dagana, 2 fév (APS) – Plusieurs mesures ont été prises pour répondre aux difficultés de ravitaillement en eau potable des populations de Ross-Bethio qui ont manifesté récemment leur courroux contre la Société d’exploitation d’ouvrages hydrauliques (SEOH), annonce un communiqué transmis à l’APS.

Selon le texte publié à l’issue d’une réunion de concertation présidée par le préfet du département de Dagana, Birahima Ismaël Ndiaye, sur l’approvisionnement en eau, ”il a été décidé notamment le lancement d’un marché pour l’installation des vannes indispensables en cas de panne d’une machine et la mise en place d’un deuxième groupe électrogène 50C dès la semaine prochaine par l’Office des fourrages ruraux (OFOR) pour éviter les coupures intempestives”.

A cela s’ajoutent également l’octroi de 2000 branchements aux populations en raison 5000 francs CFA par unité (un projet en cours), la mobilisation d’un camion citerne d’eau pour ravitailler les populations en cas de pénurie d’eau et la construction d’un deuxième château d’eau d’une capacité de 5000m3.

Le maire de la commune, Faly Seck, présent lors de la réunion s’est réjoui de cette décision après les démarches effectuées auprès du ministère de l’hydraulique et la direction de l’OFOR avant de remercier les populations de sa ville.

M. Seck  a salué l’initiative des autorités de mettre en place des mesures urgentes pour régler les problèmes, invitant également les autorités à mettre en place un cadre de concertation afin de ”trouver toujours des solutions” aux problèmes des populations.

Devant le préfet, M. seck a également apprécié la réactivité du ministère de tutelle, le directeur de l’OFOR et les bonnes volontés qui ont porté le combat.

OG/AMD/SKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-GENRE / Vers la création d’un Conseil national des femmes 

Dakar, 2 mars (APS) – Le Premier ministre, Amadou Ba, a annoncé, vendredi, à Dakar, …