Richard-Toll, 16 jan (APS) – Des directeurs d’écoles, enseignants et responsables de Comités de gestion d’école (CGE), ont participé à une formation axée sur le renforcement de performance des élèves en mathématique dans les écoles élémentaires, dans le cadre du Projet d’amélioration des apprentissages en mathématiques à l’élémentaire(PAAME)

‘’Nous sommes aujourd’hui à Richard-Toll pour une formation des directeurs d’école, des enseignants et de l’ensemble des présidents des Comités de gestion d’école (CGE) », a déclaré El Hadji Amirou Souaré membre de l’équipe nationale du projet PAAME.

Il s’exprimait, jeudi au terme de cette formation qui a duré quatre jours à l’intention des acteurs de l’éducation de Dagana, en présence du point focal du PAAME, Samba Sy.

M. Souaré a souligné que le but du projet est de ‘’renforcer la capacité des enseignants sur les cahiers d’exercices et supports didactiques utilisés en classe pour une meilleure amélioration des enseignements-apprentissages en mathématique dans les écoles primaires’’.

Il a précisé que le projet mise sur deux aspects fondamentaux, à savoir le volet pédagogique et la dimension communautaire et vise aussi à mettre en collaboration la communauté le secteur éducatif .

 »Nous avons intégré les présidents des CGE dans les formations parce qu’ils jouent un rôle important dans la communauté. Notre objectif est de pousser les acteurs éducatifs et  communautaires à travailler ensemble afin de relever le pari de la performance des enseignements élémentaires’’, a-t-il dit.

M. Souaré soutient que la synergie entre acteurs communautaires et enseignants permettra d’améliorer la qualité des enseignements aussi bien dans les écoles qu’à la maison.

OG/AT/ADL

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