Bokhol (Saint-Louis), 15 mars (APS) – Le candidat du Parti de l’unité et de rassemblement (PUR) à la présidentielle du 24 mars, Aliou Mamadou Dia, a promis de doter le département de Dagana (nord) de routes et pistes de production bitumées, avec l’objectif de booster la production locale.

”J’ai décidé d’abandonner la route nationale numéro 2, RN2, pour passer par le delta. Ce passage par la route du delta du fleuve Sénégal m’a permis de savoir à quel point nous avons besoin en urgence de [construire] ces routes importantes qui desservent beaucoup de villages dans cette région”, a-t-il déclaré à Bokhol, une commune du département du Dagana.

Il a promis que dans le cadre de son programme de développement des infrastructures dans les régions et en milieu rural, il fera en sorte que ces routes puissent être rapidement bitumées.

Il les considère comme importantes pour l’acheminement de toute la production de riz venant de cette zone.

”C’est inacceptable que la majeure partie de notre production vienne de cette zone, alors qu’il n’y a pas de routes ni de pistes de production. Cette partie est une zone stratégique qui regorge d’un grand potentiel que nous voulons exploiter dans l’avenir afin de faire plus de productions”, a promis le candidat de la coalition “AMD 2024”.

Il souhaite faire profiter au Sénégal entier la production agricole venant de la zone de Dagana.

OG/ADL/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …