Dagana : 200 hectares de fourrage bio offerts à des éleveurs de Mbane 
Dagana : 200 hectares de fourrage bio offerts à des éleveurs de Mbane 

SENEGAL-ECONOMIE-ELEVAGE

Mbane, 3 juin (APS) – La société Swami agri, dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), a aménagé, au profit des éleveurs de la commune de Mbane (Dagana), 200 hectares de culture fourragère bio d’une valeur de 50 millions franc CFA, de manière à leur permettre de faire face à la période de soudure.

”Dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), en cette période de soudure où le cheptel souffre avec la rareté des pluies dans la zone, la société Swami Agri a aménagé 200 hectares de culture fourragère pour aider les éleveurs de Mbane à faire face à cette période’’, a expliqué Ousmane Niang, le responsable administratif de l’entreprise donatrice, au cours d’une rencontre avec les bénéficiaires.

En présence du maire Dembel Dembarou Sow, il a souligné que ce geste découle d’une volonté de l’entreprise d’accompagner les éleveurs de la commune de Mbane. Ces derniers éprouvent chaque année, en cette période de soudure, des difficultés énormes qui font qu’ils vont parfois jusqu’à perdre leurs cheptels, a-t-il expliqué.

Il précise qu’aucun produit chimique n’a été utilisé, des semis à la récolte, pour la culture du fourrage.

”Avec la mise à la disposition de ces superficies, plus 105 villages et 70 hameaux pourront bénéficier de ces fourrages”, précise Ousmane Niang. Il assure qu’une bonne organisation sera mise en place pour assurer la distribution correcte des fourrages.

Le maire de Mbane, Dembel Dembarou Sow, a magnifié le geste des donateurs en faveur des éleveurs de sa commune.

Il promet de s’engager avec son équipe municipale pour aider les responsables à assurer une bonne distribution des parcelles aux ayants droit.

OG/AT/HK/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use