Médina Gounass, 4 mai (APS) – La Fondation du Crédit mutuel du Sénégal (CMS) a remis, samedi, un important lot de denrées alimentaires au khalife général de Médina Gounass, où a débuté le 27 avril dernier le ‘’daaka’’ une retraite spirituelle de dix jours, a constaté l’APS.

Ce don, composé de deux tonnes de riz, 100 packs d’eau et 120 packs de soda ont été remis au khalife Thierno Amadou Tidiane Ba.

‘’Le +daaka+ de Médina Gounass est un événement religieux qui draine beaucoup du monde. Nous sommes donc là pour apporter la contribution de la Fondation du Crédit mutuel du Sénégal, comme elle le fait depuis plusieurs années’’, a souligné le président du secteur sud-est du Crédit mutuel du Sénégal, Bassirou Bâ.

Magnifiant ce geste de l’établissement de micro-crédit,  le khalife général, Thierno Amadou Tidiane Ba, a rappelé que le Crédit mutuel du Sénégal est l’une des premières structures financières à avoir offert une ambulance au daaka.

‘’Votre structure est l’une des premières à doter le +daaka+ d’une ambulance. Ce geste, je ne l’oublierai jamais’’, a salué le guide religieux.

Le ‘’daaka’’ de Médina Gounass, est un évènement religieux annuel qui se tient depuis 1942 et consistant en une retraite spirituelle de milliers de fidèles, venant de toutes les régions du Sénégal et de pays de la sous-région, sous la houlette du khalife de la communauté ”tidiane” de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ.

Cette année marque la 83e  édition de cet évènement religieux musulman fait de dévotion et de recueillement.

BT/ABB/

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNANCE-COLLECTIVITES / Gestion des ressources naturelles et foncières : la région de Louga dotée d’une plateforme de dialogue multi-acteurs

Louga, 30 mai (APS) – Une plateforme régionale de dialogue multi-acteurs sur la gouv…