CSS: le renouvellement de la politique sociale au cœur des revendications des syndicalistes
CSS: le renouvellement de la politique sociale au cœur des revendications des syndicalistes

SENEGAL-SOCIETE

Richard-Toll, 2 mai (APS) – Les organisations syndicales de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) ont listé, jeudi à l’occasion de la fête du travail, leurs  revendications parmi lesquelles figure le renouvellement de la politique sociale de l’entreprise, en vue de garantir un meilleur plan de carrière aux travailleurs.

”Chaque année, on se retrouve dans un contexte particulier par rapport à notre travail. C’est pourquoi, il y a toujours de nouvelles doléances élaborées et déposées auprès des autorités pour leur satisfaction’’, a déclaré le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs des complexes agro-industriels et alimentaires du Sénégal (SNTCAIAS) Mahary Samb,.

Il s’exprimait à l’occasion de la célébration de la fête du travail à la salle des fêtes de Richard-Toll.

Outre le renouvellement de la politique sociale de l’entreprise, il a mis l’accent sur la révision du barème salarial, celle de la retraite à 60 ans, l’institution d’un treizième mois et la signature d’un accord d’établissement.

Tous ces points, selon lui,  constituent des revendications d’ordre général pour les travailleurs de la CSS.

Mahary Samb a également évoqué les revendications d’ordre sectoriel ayant trait aux conditions de travail dans les fermes, les plantations et les usines, mais aussi le transport.

‘’Toutes ces revendications seront déposées sur la table de l’Inspecteur départemental du travail, du préfet de Dagana et du Gouverneur de la région de Saint-Louis pour une meilleure prise en charge’’, a-t-il lancé.

Pour sa part, Papa Sall, l’adjoint au secrétaire général du Syndicat libre des travailleurs (SLT) affilié au Cadre unitaire des travailleurs de la société, la Compagnie sucrière sénégalaise ‘’doit régulariser les bulletins de salaire des travailleurs, remplacer les retraités permanents et augmenter l’indemnité à la retraite’’.

Il rappelle toutefois que le Cadre unitaire des travailleurs de la CSS auquel est affilié son syndicat portera le combat jusqu’à la satisfaction totale des points évoqués.

OG/AT/HB/ADL

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use