Guédé village, 11 jan (APS) – La Fondation Marie Louise Mimran a offert, des denrées alimentaires et des kits scolaires d’une valeur de trois millions cinq cent mille francs CFA à des habitants de la commune de Guédé village, impactés par le débordement du fleuve Sénégal, en septembre dernier, a constaté l’APS.

 »Consciente des épreuves que traversent les populations lors de ces circonstances difficiles, la Fondation Marie Louise Mimran, portée par la Compagnie sucrière sénégalaise(CSS) a voulu manifester sa solidarité en apportant un don composé de denrées alimentaires et des kits scolaires aux populations victimes de la crue du fleuve Sénégal »,  a déclaré le représentant de la Fondation, Aby Dia, lors de la cérémonie de remise de cette donation.

 »Ce don est une occasion pour la Fondation, de répondre concrètement aux besoins essentiels des familles contraintes d’abandonner leurs domiciles et qui se retrouvent, aujourd’hui, sans ressource à cause de la montée des eaux du fleuve », a-t-il ajouté.

Il a rappelé que la Fondation Marie Louise Mimran accorde une place particulière à l’éducation des enfants.  »C’est pour cela que des fournitures d’une valeur de 500 000 francs CFA ont été offertes aux élèves », a-t-il indiqué.

Ce geste, selon M Dia, s’inscrit dans l’engagement constant de la Fondation MLM à  »soutenir les populations vulnérables et à les réconforter face à certaines situations pénibles qui surviennent dans leur vie quotidienne ».

Thierno Mamadou Guèye, conseiller municipal à Guédé village, s’est réjoui de cet élan de solidarité dont cette fondation a fait montre et appelle ses responsables à perpétuer ces actions allant dans ce sens.

 »Ce don de la Fondation Marie Louise Mimran vient à son heure, nous l’apprécions à sa juste valeur et nous invitons ses responsables à nous accompagner davantage », a-t-il plaidé.

OG/AT/MK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-ISLAM / Kaolack : le Gamou annuel de Taïba Niassène aura lieu le 18 janvier prochain (porte-parole)

Kaolack, 11 jan (APS) – Le Gamou (pèlerinage) annuel de Taïba Niassène (centre), un événem…