Dakar, 11 mai (APS) – Le Premier ministre et ministre des Sports, Amadou Ba, a procédé mercredi  à la remise du drapeau national à l’équipe nationale de football U20 en vue de la prochaine coupe du monde de la catégorie, prévue du 20 mai  au 11 juin 2023 en Argentine, a constaté l’APS.

‘’Partez en Argentine déterminés et engagés ,mais restez humbles et respectueux de vos adversaires sans les sous-estimer. Chers Lionceaux, vous avez l’impérieux devoir d’élever plus haut l’étendard de notre pays’’, a-t-il-déclaré lors de  la cérémonie de remise.

Le Premier ministre  a remis le drapeau national au capitaine de l’équipe, Samba Diallo, en présence  de ses coéquipiers, de l’entraineur de l’équipe nationale U20, Malick Daff, et  du ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Seydou Sow, et de plusieurs autres cadres de la Fédération sénégalaise de football.

‘’C’est avec confiance et enthousiasme que j’ai l’honneur de vous remettre le drapeau national en guise d’encouragement et cela au nom du président de République, Macky Sall’’, a souligné Amadou Ba.

‘’Dans le cadre de  la trajectoire ascendante du football sénégalais vers le plus haut sommet, je suis convaincu que vous êtes inspirés par vos illustres ainés’’, a-t-il-souligné, en citant quelques joueurs  de l’équipe nationale A dont Sadio Mané et Kalidou Koulibaly.

Pour Amadou Ba, ”le Sénégal a vaincu la peur de perdre depuis son sacre lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique au Cameroun”. Il estime que cette victoire doit être une source de motivation et d’inspiration pour les hommes de Malick Daff pour  hisser très haut le drapeau du Sénégal.

Il assure également que l’Etat mettra tous les moyens financiers et techniques nécessaires, pour mettre l’équipe dans de bonnes conditions de performance.

Présent lors de cette cérémonie de remise de drapeau , l’entraîneur Malick Daff s’est dit confiant malgré l’absence de son meilleur joueur lors de la dernière coupe d’Afrique des moins de 20 ans  Lamine Camara,  retenu par son club, le Fc Metz (club de ligue 2 en France).

‘’Je prépare une équipe, un groupe et non des individualités. Lamine Camara n’était pas avec nous quand on gagnait l’UFOA. Il est venu lors de la Can U20 et nous a apporté un plus. Mais cette fois-ci son club a décidé de le garder, je n’y peux rien. Je suis serein car j’ai confiance au groupe’’, a-t-il-dit.

ABD/ASG/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / L’organisation des JO d’hiver de 2034 attribuée à Salt Lake City

Dakar, 24 juil (APS) – Le Comité international olympique (CIO) a officiellement anno…