Dakar, 19 avr (APS) – L’équipe nationale du Sénégal a été placée dans le chapeau 1 pour le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde des moins de 20 ans, prévu vendredi à 16h 30 mn, au siège de la FIFA à Zurich (Suisse), a appris l’APS de l’instance en charge du football mondial.

Le Sénégal, champion d’Afrique, partage le chapeau 1 avec l’Argentine, pays hôte de la compétition, l’Uruguay, la France, l’Italie, et les Etats-Unis. Le chapeau 2 regroupe l’Angleterre, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, l’Equateur et la Colombie. Un des autres représentants de l’Afrique, le Nigeria, est dans le chapeau 3 en compagnie de l’Ouzbékistan, du Japon, de l’Irak, du Honduras et des Fidji.

Les deux autres équipes africaines qui prennent part à la compétition, la Gambie et la Tunisie, sont dans le chapeau 4 avec le Guatemala, la République dominicaine, Israël et la Slovaquie.

Vingt-quatre équipes participeront à la Coupe du monde des moins de 20 ans. Elles seront réparties en six groupes de quatre, à l’issue du tirage au sort.

Le bureau du Conseil de la FIFA a confirmé, lundi, l’attribution à l’Argentine, de l’organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans, qui se tiendra du 20 mai au 11 juin, a annoncé, dans un communiqué, l’instance dirigeante du football mondial. L’Argentine a été désigné après la décision de la FIFA de retirer l’organisation de la compétition à l’Indonésie. Après le dépôt de candidature de l’Association argentine de football (AFA), une délégation de la FIFA s’est rendue sur place pour mener une mission d’inspection et visiter des sites proposés et des infrastructures pour abriter le tournoi.

Le tirage au sort, prévu initialement le 31 mars dernier, avait été reporté par la FIFA à cause du refus du pays organisateur, l’Indonésie, de la participation de la sélection israélienne au tournoi. Pour cette raison, l’instance dirigeante du football mondial lui avait retiré l’organisation de la compétition pour la confier quelques jours plus tard à l’Argentine.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…