Dakar, 8 sept (APS) – L’Allemagne et la Serbie vont jouer, dimanche, à 12h 40 TU, la finale de la Coupe du monde de basket, à la Mall of Asia Arena à Pasay de Manille (Philippines).

La Serbie, première équipe qualifiée en finale de cette 19e édition, a battu, en demi-finale, le Canada (95-86), vendredi.

Les serbes vont jouer la deuxième finale de leur histoire.

En début d’après-midi, l’Allemagne a aussi validé sa place en finale. Les Allemands ont sorti en demi-finale, l’un des grands favoris de la compétition, les Etats-Unis, sur le score étriqué de 113 points à 111.

Les Allemands vont jouer leur première finale de Coupe du monde.

La finale de dimanche sera 100% européenne entre la Serbie et l’Allemagne.

Cinq pays, l’Angola, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, l’Egypte et le Soudan du sud, avaient représenté l’Afrique à la Coupe du monde de basket.

Les Sud-Soudanais ont terminé meilleure équipe du continent et se sont qualifiés aux Jeux olympiques de Paris 2024. Ils ont battu par 101 points à 78 l’Angola. Les autres équipes ont été toutes éliminés dès le premier tour.

Les Bright Stars du Soudan du Sud qui prenaient part à la première Coupe du monde de basket de leur jeune histoire ont décroché l’unique billet pour les JO de Paris 2024 réservé à l’Afrique dans ce Mondial.

La coupe du monde de basket est organisée par les Philippines, le Japon et l’Indonésie. La compétition est ouverte depuis le 25 août.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis

Saint-Louis, 19 avr (APS) – Les qualités requises chez un sportif de haut niveau, ont été …