Dakar, 1er oct (APS) – Le Dakar université club (DUC) a remporté la finale de la Coupe du maire de Dakar chez les dames, samedi, après son succès, 52-46, sur l’ASC ville de Dakar, un 16e sacre pour les universitaires dans cette compétition.

Les filles du DUC ont pris leur revanche sur celles de l’ASC ville de Dakar qui les avaient battues, il y a deux semaines en finale de la Coupe de la Ligue.

Les coéquipières de Couna Ndao n’ont pas, cette fois, fait le poids face à leurs adversaires qui ont dominé la finale de bout en bout.

Animé par l’envie de se rattraper, le DUC a, très tôt, pris en main les destinées du match.

Agressives et présentes en défense et sur chaque compartiment du parquet et disponibles sur toutes les attaques offensives, les filles du Duc étaient tout simplement décidées à ne pas subir un second revers contre la même équipe.

Elles mèneront au score durant tous les quatre quarts temps du match, ne laissant rien à leurs adversaires si ce n’est une illusion de revenir au score.

Sonnées et parfois même perdues dans une rencontre qui avait bien démarré pour elles, les filles de l’ASC ville de Dakar étaient méconnaissables, rien à voir avec cette équipe vainqueur du trophée de la Coupe de la Ligue.

Les éclaircies de Couna Ndao ou de Foune Sissokho ont semblé assombrir ce beau cours magistral des étudiantes, comme lorsqu’elles étaient revenues à cinq points. Rien à faire la revanche est acquise au bout de l’effort.

Les filles de Malick Goudiaby vont donner au DUC, une seizième coupe du maire de Dakar.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…