Dakar, 17 sept (ASP) – Les joueuses de l’ASC Ville de Dakar ont su faire preuve de beaucoup de ‘’patience’’ pour venir à bout d’une ‘’très bonne et physique’’ équipe du Dakar université club (DUC), samedi lors de la finale de la Coupe de la ligue, a analysé leur entraîneur, Ousmane Diallo.

‘’Je suis satisfait. Ce n’était pas évident de gagner face à une équipe comme le DUC. C’est une équipe très physique et bonne qui était en face. Il fallait être très patient, faire moins d’erreurs et négocier jusqu’au bout’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait au terme de la finale de la Coupe de la ligue remportée par son équipe, 41-34, samedi, au stadium Marius Ndiaye.

L’ASC ville de Dakar décroche ainsi son deuxième titre de suite et son deuxième trophée de la saison, après celui du championnat du Sénégal gagné samedi dernier.

‘’C’était important de gagner ce deuxième trophée de la saison. Nous allons continuer le travail, jouer collectif, essayer de faire moins d’erreurs dans le jeu et améliorer notre défense’’, a-t-il dit.

Ousmane Diallo avoue que le match a été très dur pour son équipe. ‘’ Le score de la première mi-temps a été trop faible (21-19). Il fallait améliorer le jeu offensif en deuxième période et défendre plus dur. Nous savions que ça se jouerait jusqu’au bout. Nous nous sommes améliorés durant cette période sur le plan offensif’’, a-t-il analysé.

Il a cependant reconnu que ses filles avaient commis ‘’beaucoup d’erreurs’’ et concédé de nombreuses ‘’pertes de balle’’.

Vainqueur du championnat national et de la Coupe de la ligue, l’ASV Ville de Dakar, qui est en lice pour la Coupe du maire et celle du Sénégal,  est en pole position pour réaliser le Grand Chelem cette saison.

Mais pour son entraîneur, Ousmane Diallo, il est ‘’encore trop tôt pour parler de Grand Chelem’’.

‘’C’est une saison très difficile. Il y a de bonnes équipes qu’il faut respecter. Nous allons jouer match par match et trophée par trophée. Nos objectifs se feront par étape et nous savons que ce ne sera pas facile’’, a-t-il expliqué.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…