Dakar, 8 juil (APS) – Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a approuvé l’annulation du deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération de la CAF.

La CAF a annoncé cette décision au terme de la réunion de son comité exécutif tenue dans les locaux du nouveau siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), à Rabat, précise un communiqué reçu à l’APS.

Selon la même source, cette suppression “signifie que les seize clubs vainqueurs du deuxième tour préliminaire se qualifieront directement pour la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération pour la saison 2023-2024.”

La Coupe de la Confédération de la CAF a débuté en 2004. Elle rassemble les vainqueurs des coupes nationales des associations membres de la CAF.

Elle est née de la fusion entre la Coupe des vainqueurs de coupe d’Afrique, créée en 1975, et la Coupe de la CAF, lancée en 1992.

Dans le processus de qualification, la CAF autorise aux douze associations membres les mieux classées à introduire deux clubs : le vainqueur de la coupe nationale et la troisième équipe au classement final de la ligue.

La phase préliminaire de la compétition comprend un premier et un deuxième tour ainsi qu’un deuxième tour préliminaire additionnel.

Ce dernier tour est organisé en matchs de barrage entre les seize perdants du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF et les seize vainqueurs du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF pour une place en phase de groupes. La phase de groupes compte seize clubs.

La dernière édition de la Coupe de la Confédération a été remportée par le club algérien de l’Union sportive de la Médina d’Alger.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Communiqué du conseil des ministres du mercredi 22 mai 2024

Dakar, 22 mai (APS) – Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye D…