Dakar, 8 janv (APS) – L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a fait état d’une augmentation de 52 % des cas de coronavirus dans le monde en l’espace d’un mois, estimant que cette tendance allait continuer dans les mois à venir.

‘’Le nombre d’infections par la COVID-19 est en hausse de 52% en un mois, et cette tendance devrait se poursuivre au cours des prochains mois d’hiver’’, a-t-elle averti lors de la publication de ses dernières données.

Ces données, qui couvrent les quatre semaines allant du 20 novembre au 17 décembre 2023, ont ainsi montré une augmentation de 850.000 nouveaux cas de COVID-19 signalés. Ce qui porte le nombre de cas confirmés à 772 millions, dont sept millions de décès.

‘’Nous savons que dans le monde entier, et nous l’avons constaté dans beaucoup de nos propres pays, les déclarations ont diminué, les centres de surveillance ont diminué, les centres de vaccination ont diminué ou ont été démantelés ou fermés. Cela donne une image incomplète et nous devons malheureusement nous attendre à plus de cas que ce que nous avons officiellement déclaré’’, a admis Christian Lindmeier, un porte-parole de l’OMS.

L’agence onusienne en charge des questions sanitaires lie cette hausse des infections à l’apparition d’une nouvelle souche appelée JN.1, un variant qui a été détecté pour la première fois aux Etats-Unis d’Amérique avant de se propager à des dizaines de pays.

 

ABB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-EDUCATION / Un don de quarante-six millions pour la réhabilitation de l’école élémentaire Pikine 17

Dakar, 4 mars (APS) – L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Izawa Osamu a signé, lundi, avec …