SENEGAL-ECONOMIE
Diamniadio, 8 oct (APS) – Le président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES), Adama Lam, a invité mercredi les pouvoirs publics à procéder à la correction de certaines dispersions constatées dans les relations entre le secteur privé national et l’administration publique pour une meilleure optimisation du contenu local.
‘’[…] Il y a beaucoup de dispersions dans les rapports entre les secteurs privés et l’administration d’une manière générale dans le cadre de la mise en œuvre du contenu local. Il faut corriger ces dispersions le plus rapidement possible pour qu’on puisse mener les politiques envisagées’’, a notamment dit M. Lam.
Il intervenait au cours d’une table ronde portant sur ‘’Infrastructures et transports’’ organisé en marge de la deuxième journée du forum Investir au Sénégal.
‘’C’est nous qui connaissons le marché. C’est nous qui avons les codes sociaux à respecter pour développer des entreprises (…) le secteur privé a toujours revendiqué son statut de réceptacle de l’investissement étranger”, a déclaré le président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal.
”Le secteur privé local connaît mieux les règles fiscales nationales, régionales et communautaires. Il connait aussi ce dont notre pays a fondamentalement besoin’’, a fait valoir Adama Lam.
Il a relevé la difficulté pour le secteur privé de ”pouvoir réinjecter dans l’économie et de manière assez importante la plus-value qu’il fait sur l’activité industrielle”.
Adama Lam a plaidé pour que les entreprises qui s’installent au Sénégal puissent évoluer dans un environnement gagnant-gagnant, en termes de contenu local.
”Cela permettra d’enregistrer un succès économique beaucoup plus important”, a-t-il estimé.
CS/SMD/MTN

