Dakar, 11 juil (APS) – Teungueth FC et de l’ASC Jaraaf, les deux représentants sénégalais en compétitions africaines, seront opposés au Stade d’Abidjan de Côte d’ivoire et à l’équipe des East End Lions, à l’occasion des premiers tours des préliminaires de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) respectivement.

Le représentant sénégalais en Ligue africaine des champions, Teungueth FC, va se déplacer en Côte d’Ivoire pour son match aller contre le Stade d’Abidjan, entre le 16 et le 18 août, la manche retour étant prévue du 23 au 25 août au Sénégal.

S’il se qualifie pour le tour suivant, le club rufisquois va être opposé au vainqueur de la confrontation entre le Milo FC (Guinée) et le FC Nouadhibou.

Cette phase se dérouler les 13-15 septembre pour la phase aller. Les matchs retour sont programmes les 20-23 du même mois.

Teungueth FC avait représenté le Sénégal aux éditions de la Ligue des champions CAF de 2021 et 2022, sans jamais dépasser le stade des demi-finales.

Les Sénégalais n’ont jamais remporté la compétition. Le meilleur résultat obtenu par une est une place en demi-finale.

L’ASC Jaraaf, en lice pour la Coupe de la Confédération africaine de football, va jouer son match aller contre East End Lions entre le 13 et le 15 août. La phase retour est programmée entre le 20 et le 22 août.

Le club basé à La Médina de Dakar affrontera au tour suivant, en cas de victoire, le vainqueur du match devant opposer Union Touarga Sport Rabat (Maroc) au Racing club d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

Les matchs de ce tour auront lieu du 13 au 15 septembre (aller) et du 20 au 22 septembre (retour).

Les phases de groupes des deux compétitions sont prévues d’octobre à décembre 2024.

Les phases à élimination directe vont débuter en mars 2025, la finale de ces deux compétitions étant programmée en mai 2025.

Al Ahly (Égypte), club le plus titré en Ligue africaine des champions avec 12 titres, est le vainqueur de la dernière édition de cette compétition.

Le Zamalek, autre club égyptien, est le tenant du titre de la Coupe de la Confédération africaine de football.

SK/BK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Coupe du maire de Dakar : le DUC s’adjuge le trophée pour la deuxième année consécutive

Dakar, 20 juil (APS) – L’équipe du Dakar université club (DUC) a remporté, samedi, p…