Dakar, 25 août (APS) – L’équipe du Sénégal féminine de football a gagné une place dans le nouveau classement FIFA du mois d’août, passant de la 82e à la 81e place au niveau mondial et de la 12e à la 11e place au niveau africain, indique un communiqué de l’instance dirigeante du football mondial, publié vendredi.

La dernière publication du Classement mondial féminin de la FIFA remonte au 9 juin dernier.

Les équipes nationales ont joué près de 131 matchs entre juin et août, dont la Coupe du monde féminine (20 juillet au 20 août), qui s’est terminée sur un sacre historique de l’Espagne.

Le Nigeria, qui s’est arrêté dans cette compétition au stade des huitièmes de finale, occupe la première place du classement au niveau africain et la 32e à l’échelle mondiale.

Le Maroc, qui a aussi atteint les huitièmes de finale lors du dernier Mondial, a fait la plus grande progression en termes de points (+104.22) et en termes de places  (+14).

Il est passé de la septième à la quatrième place au niveau africain et de la 72e à la 58e place dans le classement mondial.

Le classement général est dominé pour la première fois par la Suède arrivée troisième, lors de la Coupe du monde. Les Suédoises ont détrôné les Américaines, qui quittent la première place pour la troisième. La Suède avait éliminé les Etats-Unis en huitième de finale.

L’Espagne, classée deuxième, réalise un grand bond de quatre places.

D’autres pays comme les Pays-Bas ont fait des progrès en quittant la neuvième place pour la septième. Par contre, l’Allemagne a régressé de quatre rangs. De la deuxième place, elle est descendue à la sixième, après sa première élimination au premier tour pour la première fois en Coupe du monde.

Le Japon a rejoint le top 10, quittant la onzième place pour la huitième, tandis que l’Australie, qui faisait partie de cette liste, est reléguée à la onzième place.

 La prochaine publication du Classement mondial féminin de la FIFA est prévue le 15 décembre prochain.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…