Saint-Louis, 11 juil (APS) – L’association Ngaari Laaw organise du 9 au 11 novembre prochain la cinquième édition du Festival de l’eau, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Organisée avec le soutien du ministère de la Culture et du Patrimoine historique, cette 5ème édition entre dans le cadre de la valorisation du patrimoine culturel du fleuve Sénégal, explique le texte.

Il précise que l’objectif de ce projet vise la sensibilisation des populations riveraines du fleuve Sénégal, sur l’utilisation et la conservation de l’eau.  ”Cette sensibilisation mettra l’accent sur les points essentiels”, souligne le communiqué. Il s’agit notamment de l’assainissement de l’eau pour une bonne hygiène publique, l’accès à une eau potable et la lutte contre les maladies liées à l’eau.

Selon l’OMS, des interventions dans le domaine de la prise en charge de l’hygiène et l’éducation permettraient de réduire de 45 pour cent le nombre des cas de ces maladies.

Le communiqué rappelle que l’accès à l’eau potable et son exploitation demeurent un enjeu vital pour le bien-être des populations.

L’association souligne que sa participation au Forum mondial de l’eau, tenu au Sénégal du 21 au 25 mars 2022, a connu un succès auprès des populations des États membres de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).

Elle annonce qu’elle va célébrer la deuxième édition des ‘’Géantes Invisibles’’ au cœur du Fouta. Cette célébration sera une occasion spéciale de reconnaître le rôle essentiel que jouent ces femmes dans la société et de célébrer leurs réalisations remarquables

AMD/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…