Dakar, 5 mars (APS) – Le nouveau gouvernement sénégalais dont la composition a été rendue publique, vendredi soir, va travailler sur cinq priorités majeures dont la jeunesse, la vie chère, la justice, a indiqué le Premier ministre Ousmane Sonko.

La nouvelle équipe gouvernementale va s’atteler aux questions de la jeunesse, de l’éducation, de la formation, de l’entreprenariat, et l’emploi des jeunes et des femmes, a-t-il dit.

Le Premier ministre a évoqué ”la lutte contre la vie chère et l’amélioration du pouvoir d’achat des populations”.

A cela s’ajoutent ”la justice, la protection des droits humains, la bonne gouvernance, la transparence, la reddition des comptes et l’amélioration d’un système démocratique et électorale’’.

Selon Ousmane Sonko, le gouvernement aura comme priorité ”la souveraineté économique, l’exploitation optimale des ressources naturelles, la prospérité et le développement endogène et durable du Sénégal”.

Il a également évoqué ”la consolidation de l’unité nationale de la cohésion sociale et territoriale ainsi que le renforcement de la sécurité, de la paix et de la stabilité du pays”.

Le nouveau gouvernement compte 25 ministres et cinq secrétaires d’Etat.

ABD/AB/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNMENT / La journée nationale de nettoiement vise à ”mobiliser tous les Sénégalais” pour ”nettoyer nos lieux de vies” (ministre)

Diamniadio, 30 mai (APS) – Le ministre d’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh …