Cierra Dillard : ”Je ne peux me permettre d’abandonner”
Cierra Dillard : ”Je ne peux me permettre d’abandonner”

SENEGAL-AFROBASKET-REACTION

Abidjan, 3 août (APS) – Cierra Dillard, meneuse de l’équipe nationale féminine du Sénégal, a déclaré qu’elle ne tournerait pas le dos à la sélection nationale, malgré l’élimination des Lionnes en demi-finale de l’Afrobasket face aux D’Tigress (68-75), samedi à Abidjan.

‘’Je ne peux me permettre d’abandonner parce que mes coéquipières se sont battues, le coach s’est battu’’, a-t-elle déclaré, visiblement émue, lors d’une conférence de presse d’après match.

L’Américaine naturalisée sénégalaise a confié avoir surmonté une lourde blessure aux ligaments croisés pour revenir à la compétition.

“Les gens savent ce que j’ai enduré ces six ou sept derniers mois. J’ai fait l’impossible après mon opération pour revenir et faire partie de l’équipe. Je ne pensais pas pouvoir jouer pour le Sénégal. Il m’était impossible de marcher ou même de rouler à vélo”, a-t-elle expliqué.

“J’ai fait tout ce qui était humainement possible pour être là et jouer pour le Sénégal”, a poursuivi Dillard, qui a inscrit 26 points, pris 7 rebonds et délivré 3 passes décisives contre le Nigeria, champion en titre.

Elle a salué les performances réalisés par ses coéquipières, qui, dit-elle, “ont traversé beaucoup de choses”.

“Que les critiques viennent de personnes jalouses, je peux comprendre, mais pas de la part des gens du pays’’, a-t-elle martelé.

Les Lionnes tenteront de décrocher la médaille de bronze lors du match de classement programmé ce dimanche.

FDS/BHC/SMD/ASB