SENEGAL-AFRIQUE-BASKET
Abidjan, 30 juil (APS) – L’entraîneur du Rwanda, le technicien sénégalais Cheikh Sarr, donne favorite la Côte d’Ivoire face au Sénégal, jeudi, en quarts de finale de l’Afrobasket feminin.
” La Côte d’Ivoire a beaucoup d’éléments qui jouent en France et a l’une des meilleures meneuses. Ce sera un très bon match, avec la même intelligence de jeu, la même façon de jouer. Ce sera à chance égale, avec l’avantage pour la Côte d’Ivoire de jouer à domicile ”, a-t-il dit.
L’équipe nationale du Sénégal s’est qualifiée mercredi pour les quarts de finale de l’Afrobasket féminin en dominant celle du Rwanda, 80 points à 37.
Avec cette victoire, les basketteuses d’Otis Hughley Jr. se qualifient brillamment pour les quarts de finale et vont affronter les Ivoiriennes, jeudi à 18 h 00 GMT.
Pour le technicien sénégalais, le Sénégal doit s’améliorer sur les trois points car la Côte d’Ivoire est ”meilleure sur ce point”.
Revenant sur la rencontre face aux Lionnes, Cheikh Sarr estime que ses joueuses ont ” atteint ” leurs limites dans l’habileté technique.
” On a atteint nos limites dans l’habileté technique, au niveau de la taille aussi. Elles nous ont pressées sur les deux parties du terrain. Cela leur a donné facilement 40 points. Mes joueuses l’ont payé cash, même si on a essayé de les contenir”, a analysé l’ancien entraîneur des Lions.
FDS/BHC/HK