Saint-Louis, 29 fév (APS) – Le Premier ministre, Amadou Bâ, est arrivé à Saint-Louis, jeudi en fin d’après-midi, pour s’enquérir de la situation des familles et des victimes du chavirement, la veille, d’une pirogue qui convoyait 280 candidats à l’émigration irrégulière, a constaté l’APS.

Cette embarcation a chaviré en mer avant d’échouer mercredi au large des côtes saint-louisiennes avec 24 corps.

Les recherches menées par les secouristes ont permis de découvrir deux nouveaux corps sans vie, portant à 26 le nombre de morts pour 47 victimes enregistrées, selon un décompte officiel.

A son arrivée à l’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye, peu après 17 heures, il a été accueilli par le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Sambe.

Le chef du gouvernement est accompagné d’une forte délégation composée des ministres Marie Khémesse Ngom Ndiaye (Santé et Action sociale), Thérèse Faye Diouf (Développement communautaire), Alioune Ndoye (Environnement), Pape Sagna Mbaye (Pêche).

Il y a aussi le ministre des Infrastructures Mansour Faye, par ailleurs maire de Saint-Louis, ainsi que celui de la Jeunesse Pape Malick Ndour, de même que le secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye.

La délégation gouvernementale s’est d’abord rendue à l’hôpital régional de Saint-Louis, pour s’enquérir de la situation des blessés et autres rescapés de ce drame.

Dans le cadre de cette visite, Amadou Ba et la délégation qui l’accompagne vont aussi se rendre à la morgue de la grande mosquée de Saint-Louis.

Suite à ce drame survenu mercredi, au large de Saint-Louis, un comité régional de crise a été mis en place, lequel réunit le préfet du département et les différentes composantes des Forces de défense et de sécurité.

L’embarcation convoyant 280 personnes depuis Joal, sur la Petite-Côte sénégalaise, dans le but de rallier l’Espagne, avant d’échouer au large de Saint-Louis.

CGD/AMD/FKS/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Mali : préoccupée par le gel des activités des partis politiques, l’UA prône l’achèvement du processus de transition

Dakar, 13 avr (APS) – L’Union africaine (UA), par la voix du président de sa Commission, M…