Dakar, 5 oct (APS) – Le Sénégal, bien qu’éliminé en demi-finale des Championnats du monde des sourds, a gagné en ‘’expérience et en mentalité’’, a affirmé l’entraîneur de l’équipe nationale, Souleymane Bara Fomba.

‘’Nous avons joué contre une équipe qui a de l’expérience, mais nous avons montré que nous avons grandi. Nous avons fait 120 minutes d’un match qui n’était pas facile pour nous. Mais, affronter l’Ukraine nous a grandi’’, a-t-il dit.

Les Lions du Sénégal ont été éliminés, mercredi, en demi-finale des Championnats du monde, après avoir été battus par l’Ukraine lors des séances de tirs au but (7-8), à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Les deux équipes ont fait match nul et vierge à la fin du temps réglementaire, puis 1-1, à l’issue des prolongations. Le Sénégal affrontera l’Egypte, vendredi à 12h30 mn GMT, pour la troisième place.

‘’Nous avons livré une première mi-temps serrée. Chaque équipe pouvait marquer. Les joueurs ont évité de commettre les mêmes erreurs en match de poule contre l’Ukraine. Ce qui nous a manqué, c’était la lucidité devant. Nous avons raté des occasions aux 85e et 88e mn’’, a-t-il dit.

Souleymane Fomba souligne que le Sénégal a aligné ‘’une bonne équipe’’ qui a imposé durant 120 mn son jeu, sa personnalité et son mental à l’Ukraine.

‘’Les joueurs ont tout donné. Nous n’avons pas démérité. C’est notre première participation à la compétition et l’Ukraine fait partie des meilleures équipes (…)’’, a dit le technicien sénégalais, estimant même que les Ukrainiens sont les favoris du tournoi.

Selon lui, ‘’beaucoup n’attendaient pas l’équipe à ce niveau vu les conditions difficiles de préparation qu’elle a eue. Nous sommes restés courageux. Nous savions que ce serait difficile, mais nous y avons cru’’.

La finale des championnats du monde des sourds va opposer le Japon à l’Ukraine, samedi à 12h30mn GMT.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…