Championnat national de football féminin : la saison 2025-2026 va démarrer le week-end des 29 et 30 novembre‎
Championnat national de football féminin : la saison 2025-2026 va démarrer le week-end des 29 et 30 novembre‎

SENEGAL-SPORTS

Dakar, 5 nov (APS) – La saison 2025-2026 du championnat de football féminin du Sénégal va démarrer le week-end des 29 et 30 novembre, avec un nouveau format, deux poules comprenant chacune six équipes.

Auparavant, il y avait une seule poule de 11 équipes.

La Fédération sénégalaise de football a publié sur ses supports digitaux le programme des 10 premières journées, qui auront lieu du 29 novembre 2025 au 31 janvier 2026.

Douze équipes prendront part à cette saison. Conformément au nouveau format du championnat, elles sont réparties entre deux groupes.

Le groupe A réunit le Jappo olympique Guédiawaye (JOG), troisième au classement de la dernière saison, l’AS Bambey, la vice-championne, Kumaré FC de Sédhiou (8e), le Casa Sports de Ziguinchor (6e), Kaolack FC (4e) et les Étincelles de Kédougou, récemment promues dans ce championnat.

Le groupe B comprend les Aigles de La Médina, les Amazones de Grand-Yoff (9e), l’AS Dakar Sacré-Cœur, l’Union sportive des Parcelles Assainies (7e) et deux équipes promues : le lycée Ameth-Fall de Saint-Louis et les Tigresses de Thiès.

La première journée aura lieu le week-end des 29 et 30 novembre.

Les affiches de la première journée de la poule A : Casa Sports-Kaolack FC ; JOG-Kumaré FC ; Étincelles-AS Bambey.

‎Les matchs de la poule B : Tigresses de Thiès-Union sportive des Parcelles Assainies ; AS Dakar Sacré-Cœur/Lycée Ameth-Fall ; Amazones de Grand-Yoff/Aigles de La Médina.

Les Sirènes de Grand-Yoff, désormais appelées JOG, sont le club le plus titré, avec 14 trophées.

‎Les Aigles de La Médina ont remporté le titre quatre fois. Le lycée Ameth Fall et l’AS Dakar Sacré-Cœur comptent chacun deux titres.

Les Amazones de Grand-Yoff, FC Médiour et l’Union sportive des Parcelles Assainies ont remporté le championnat une fois.

SK/ESF