Dakar, 2 déc (APS) – L’équipe senior féminine de handball du Sénégal a livré l’un des meilleurs match de son histoire contre la Croatie, lors de la première journée du groupe A du championnat du monde de la discipline (29 novembre-17 décembre), a affirmé son entraîneur, Yacine Messaoudi.

Cette 26e édition se déroule au Danemark, en Suède et en Norvège. Les Lionnes ont fait match nul (22-22) vendredi contre la Croatie.

‘’Ce match fait partie des plus grandes prestations de l’histoire du handball sénégalais’’, a-t-il réagi au terme de la rencontre, qui s’est terminée sur un match nul (22-22).

Selon Messaoudi, il y a des regrets à avoir puisque l’équipe sénégalaise était devant pendant tout le match. ‘’Mais après du recul, il faut évaluer cette prestation de façon plus objective. Nous avons réalisé un grand match avec un effectif très réduit, en plus du carton rouge de Fanta Keïta’’, a-t-il regretté.

‘’Ce qui nous a perturbés, c’est d’avoir très peu de ressources au niveau de la bande arrière. C’est plus le plan de la rotation et le manque de solution qui nous a gênés’’, a-t-il reconnu.

Le sélectionneur des Lionnes a salué ‘’la grande prestation’’ de ses joueuses. ’’Nous nous sommes accrochés. Nous avons serré les jambes pour obtenir ce résultat’’, a dit l’entraîneur français.

Yacine Messaoudi a promis que son équipe va récupérer afin d’aborder de la meilleure façon son deuxième match de groupe contre la Suède, dimanche. ‘’C’est une équipe avec une grande expérience qui va finir dans le dernier carré. L’idée est d’emmagasiner de l’expériences et de les pousser dans leur derniers retranchements’’, a-t-il indiqué.

‘’Tout le monde s’est mis au service de l’équipe et cela a fait la différence. Nous avons géré les temps de jeu et le match à notre rythme. Nous nous sommes dit que nous ne devions pas lâcher’’, a déclaré Doungou Camara, élue meilleure joueuse du match.

La capitaine de l’équipe, Hawa Ndiaye, s’est dit ‘’fière’’ de ses coéquipières qui selon elle se sont battues. ‘’Nous avions pour mot d’ordre de nous battre. Nous avions à cœur de montrer de quoi nous étions capables. Chacune a respecté le plan de jeu et son rôle. Je regrette un peu que nous n’ayons pas gagné’’, a-t-elle ajouté.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…