Dakar, 24 août (APS) – L’entraineur du Sénégal des équipes nationales de kumité (combat), Ibrahima Konaté, s’est dit ‘’satisfait de la bonne prestation’’ des karatékas sénégalais lors du championnat d’Afrique de karaté tenu du 14 au 20 août, au Maroc.

Le Sénégal a remporté huit médailles : sept en bronze et une en argent, lors du championnat d’Afrique de karaté. La délégation sénégalaise, forte de 17 athlètes, a terminé cinquième en kumité derrière l’Egypte, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.

‘’Le bilan est positif dans l’ensemble. Les Sénégalais se sont bien comportés. Au niveau du kata (démonstration codifiée), là aussi le Sénégal a fait un grand pas. Nous, en tant que technicien, nous sommes satisfaits du travail qui est en train de se faire’’, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Omar Diop, chez les seniors, a remporté une médaille de bronze. ’’Chez les filles aussi, nous avons constaté la progression d’Aïssata Simal. Là aussi, le Sénégal est le seul pays qui a [atteint] une finale de bronze avec les filles’’, a-t-il ajouté.

‘’Le Sénégal est le seul pays subsaharien qui vient après les pays de l’Afrique du Nord. Nous sommes aussi le seul pays de l’Afrique subsaharienne qui a fait une finale dans les juniors. L’équipe féminine s’est classée troisième en battant le Burkina Faso en finale de bronze’’, s’est réjoui Ibrahima Konaté.

Selon lui, les athlètes sénégalais ont présenté un bon niveau de performance, malgré les conditions de préparations un ‘’peu difficiles’’. ‘’Nous somme dans la formation. Nous avons un groupe très jeune. Dans toute l’équipe, nous n’avons que deux seniors, le reste ce sont des espoirs, des cadets et des juniors. Maintenant, nous allons continuer le travail pour pouvoir vraiment consolider ce que nous avons et parvenir à avoir un bon groupe de performance’’, a-t-il dit.

SK/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…