Dakar, 16 jan (APS) – Un comité d’organisation de la 144ᵉ édition de la célébration de l’Appel de Seydina Limamou Laye (1843-1909) sera créé et placé sous la direction du préfet de Dakar en vue d’un bon déroulement de cet événement religieux annuel prévu les 10 et février, a annoncé mardi le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall.

“Un comité placé sous la direction du préfet de Dakar sera créé pour une bonne organisation de l’Appel. Ce comité regroupera tous les services de l’État concernés et travaillera” avec les dirigeants de la communauté layène, a dit M. Sall.

Il a fait la promesse de la création de cette structure à l’occasion d’une réunion préparatoire de la 144ᵉ édition de la célébration de l’Appel de Seydina Limamou Laye, une figure majeure de l’islam au Sénégal.

Des représentants de plusieurs services publics et de sociétés nationales ont pris part à la réunion préparatoire de cet événement religieux annuel auquel prennent part des milliers de musulmans.

Al Hassan Sall a invité les trois municipalités concernées à y prendre part.

“Les mairies de Yoff, Cambérène et Ngor doivent créer un cadre de travail commun pour mieux coordonner l’intervention de l’État dans la célébration de l’Appel”, a dit le gouverneur de Dakar.

Daouda Mbaye, le vice-président du comité d’organisation créé par la communauté layène, a fait part de sa satisfaction quant à l’annonce de cette mesure de la principale autorité administrative de la région de Dakar.

Les travaux publics en cours dans les communes concernées doivent être bouclés à quatre jours au moins de l’événement, selon M. Mbaye.

Il dit être satisfait des mesures annoncées par les autorités administratives de Dakar.

“L’Appel de Seydina Limamou Laye est un évènement religieux. J’invite toute la communauté musulmane à venir prier pour le pays”, a dit Seydina Issa Laye, l’un des dirigeants de la communauté layène.

MYK/ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-DRAME / Glissements de terrain en Ethiopie : le bilan s’alourdit à 257 morts (ONU)

Dakar, 25 juil (APS) – Le bilan des victimes des glissements de terrain survenu lund…