Ziguinchor, 27 avr (APS) – La mutuelle de santé des agents de l’Etat (MSEA) a inauguré samedi, à Néma, un quartier de la commune de Ziguinchor, son centre médico-social dédié à la Casamance, a constaté l’APS.

“Ce centre médico-social est un établissement ouvert destiné à accompagner nos adhérents et leurs familles, dans la prise en charge médicale”, a dit Babacar Ngom, président de la mutuelle de santé des agents de l’Etat du Sénégal, lors de la cérémonie d’inauguration.

”Le centre est également un lieu ouvert pour aider les populations de la Casamance à accéder plus facilement aux soins”, a-t-il ajouté, en présence des acteurs de la santé de Ziguinchor et des populations.

Ce centre nouvellement ouvert comprend une unité dédiée à la chirurgie dentaire, une unité pour les consultations en médecine générale, de gynécologie, d’ophtalmologie.

Sa construction entre dans le cadre des efforts des pouvoirs publics pour l’atteinte des objectifs de la couverture sanitaire universelle (CSU).

Babacar Ngom a indiqué que la MSEA va œuvrer à l’ouverture prochaine d’un centre hospitalier à Djibelor (Ziguinchor), ‘’pour offrir des soins de santé de qualité capables d’attirer des patients de la Casamance naturelle et de toute la sous-région”.

“En plus des soins prodigués sur place, le centre médico-social de la Casamance mènera des programmes d’actions sociales”, a souligné le médecin-chef du centre médico-social, Abdou Bomou.

MNF/ABB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Le Djilor à Ziguinchor avec 300 containers pour entamer l’évacuation de la production d’anacarde

Ziguinchor, 28 mai (APS) – Le navire le ”Djilor” a accosté lundi au port…