Dakar, 20 avr (APS) – L’entraîneur du Casa Sports, Ansou Diadhiou, reconnait le ‘’baisse de rythme et de niveau’’ de son équipe et promet d’apporter les rectificatifs nécessaires afin de sortir de ce ‘’blocage’’.

”Une défaite est toujours amère sauf si vous êtes déjà champion. En réalité, nous sommes en baisse de rythme et de niveau. Il faut le reconnaitre”, a-t-il dit dans une interview publiée par le quotidien sénégalais Stades paru ce jeudi.

Le Casa Sports a enregistré, mardi, sa troisième défaite (0-1) en Ligue 1 face à Dakar Sacré-Cœur, à l’occasion d’un match en retard de la 18e journée. Les hommes d’Ansou Diadhiou n’ont obtenu qu’une seule victoire sur leurs six derniers matchs.

Selon le technicien sénégalais, à la tête du Casa Sports depuis 2019, son équipe va devoir se ‘’ressaisir’’ si elle veut ‘’continuer à suivre le peloton de tête’’.

La Ligue 1 est dominée par le Diambars FC (34 points). Génération Foot est deuxième (32 points), suivie du Guédiawaye FC (31 points). L’équipe fanion de la Casamance qui compte un match en moins occupe la quatrième place avec 26 points, un point de plus que son poursuivant, le Teungueth FC.

La Linguère de Saint-Louis (14 points) et CNEPS Excellence de Thiès (7 points) occupent la zone rouge du classement.

‘’C’est vrai que nous sommes à cinq points du podium, mais il y a toujours des possibilités de pouvoir respecter l’objectif qu’on s’est fixé de remporter le championnat, la Coupe du Sénégal et la Coupe de la ligue”, a-t-il dit promettant de rester ’’serein et calme’’.

”Cette saison, nos matchs ont été difficiles car nous sommes l’équipe à battre. C’est à nous de revoir notre manière de jouer. Nous pensons pouvoir trouver la solution pour gagner plus de points avant la fin de la saison’’, a déclaré l’entraineur de l’équipe championne en titre

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SÉNÉGAL -FOOTBALL -RÉSULTAT / Ligue 1 : la Linguère arrache la victoire face au Casa Sports (1-0)

Saint-Louis, 26 fév (APS) – La Linguère de Saint-Louis a battu, à domicile dimanche, le Ca…