Dakar, 5 juil (APS) – Les équipes de football des moins de 23 ans (U23) de l’Egypte et du Maroc joueront la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, samedi prochain, après le succès des Egyptiens par 4 tirs au but à 3 aux dépens du Mali, ce mardi.

La rencontre entre Egyptiens et Maliens s’est soldée par un match nul, 1-1, au bout du temps règlementaire.

Le Maroc et l’Egypte, les finalistes de la CAN U23 de football, se qualifient d’office aux Jeux olympiques de 2024 prévus à Paris.

Les Marocains ont ouvert le score à la 14e mn, grâce à Zakaria El Ouahdi.

Mamady Diambou a egalisé à la 66e mn pour les Maliens.

Dans les prolongations, Amani El Ouazzani a inscrit le deuxième but du Maroc à la 108e mn. Huit minutes plus tard, Issoufi Maïga égalise pour le Mali.

Il fallait ensuite recourir aux tirs au but pour départager les deux équipes. A cet exercice, les Marocains se sont montrés plus adroits que leurs adversaires en les dominant par 4 buts à 3.

Les Lions de l’Atlas affronteront en finale les Pharaons d’Egypte, les champions en titre, qui ont dominé la Guinée, 1-0, lors des précédents matchs.

La CAN U23 est une compétition de la Confédération africaine de football, qui se tient une fois tous les quatre ans. Les trois premières équipes se qualifient d’office aux Jeux olympiques.

Le Mali jouera contre la Guinée, vendredi prochain, pour tenter de décrocher la troisième place, la seule restant à prendre pour les Jeux olympiques de 2024.

La première édition de la CAN U23, organisée en 2011 au Maroc, a été remportée par le Gabon.

Le Sénégal a accueilli l’édition 2015, qui a été remportée par le Nigeria.

Le Maroc accueille pour la deuxième fois cette compétition à laquelle participent huit équipes.

SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…