Dakar, 22 avr (APS) – Le ministre des Sports Yankhoba Diatara a invité l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans à représenter le pays avec ”un engagement patriotisme” à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai.

”Représenter le Sénégal à une compétition internationale exige de chaque membre de la délégation, un sens élevé des responsabilités et un engagement patriotique, adossés à nos valeurs cardinales”, a-t-il dit lors de la cérémonie de remise du drapeau aux Lionceaux qui participent à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de moins de 17 ans en Algérie.

Selon lui, l’équipe bénéficie ”de la totale confiance du peuple sénégalais”.

”En contrepartie, le peuple attend que vous le représentiez dignement durant votre séjour en Algérie, à travers votre combativité dans le jeu, votre esprit de sacrifice et de dépassement, ainsi que votre comportement exemplaire”, a-t-il lancé aux Lionceaux.

Il a invité la délégation sénégalaise à ”avoir, en toutes circonstances, un comportement irréprochable, en restant attachés aux valeurs de courage, d’honneur, de dignité et de respect de l’adversaire et des autres acteurs”.

M. Diatara a également invité l’équipe à faire preuve “de plus de rigueur, de discipline et d’humilité”, estimant que ”c’est seulement à ce prix que vous pourrez venir à bout des différents obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur votre parcours. Un parcours que nous souhaitons se terminer par une victoire au soir de la finale du 19 mai 2023″.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SÉNÉGAL-AFRIQUE- SPORT-RÉCOMPENSE / Le trophée Ubuntu de la BAL 2024 décerné à Alkaly Ndour de l’AS Douanes

Dakar, 25 mai (APS) – Alkaly Ndour, le capitaine de l’équipe de basket de l’AS…