Dakar, 13 mai (APS) – Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal de football des moins de 17 ans, Serigne Saliou Dia, a assuré, samedi à Annaba (Algérie) que son staff avait entrepris un travail de protection de ses protégés des effets néfastes des réseaux sociaux.

‘’Il n’y a aucun joueur qui dort avec son téléphone. Nous avons tout pris pour qu’ils ne soient pas perturbés dans cette compétition. Ce sont de jeunes joueurs, ils sont exposés aux effets néfastes des réseaux sociaux sur leur développement. Nous avons pris les devants’’, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant match.

Le Sénégal rencontre dimanche dans l’après-midi le Burkina Faso en match comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17) organisé depuis le 29 avril en Algérie.

‘’Le football est multidimensionnel, ce qui se passe en dehors du terrain est aussi important et nous les préparons à cela’’, a fait savoir le technicien sénégalais.

Selon Dia, les africains doivent ‘’protéger’’ ceux qui leur sont chers, c’est-à-dire leurs ‘’joueurs, leurs ‘’diamants bruts’’ pour qu’ils puissent représenter le continent ailleurs.

‘’Les Européens sont en train de comprendre que l’Afrique est en train d’arriver à leur niveau, car le continent a des joueurs, des talents bruts. L’Afrique a quelque chose à faire prévaloir ’’, a-t-il souligné en citant le milieu de terrain  burkinabé Aboubacar Camara et celui de l’Algérie, Moslem Anatouf.

‘’Nous sommes en train de progresser sur l’intensité de jeu, la compréhension du jeu. Cela faisait défaut chez nous et je pense que nous ne sommes pas loin. Il faut que nous nous concentrions sur ce que nous faisons et sur cet aspect, nous préparons nos joueurs’’, a dit le vainqueur des Jeux africains de Brazzaville de 2015.

Il a aussi évoqué l’influence positive de l’international sénégalais Sadio Mané sur l’évolution de ses joueurs. ‘’ C’est une référence pour ces jeunes. Ils se battent tous pour être au même niveau que Mané et être là où il est. C’est une autre motivation pour eux’’, s’est-il réjoui.

SK/AKS

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SÉNÉGAL -FOOTBALL -RÉSULTAT / Ligue 1 : la Linguère arrache la victoire face au Casa Sports (1-0)

Saint-Louis, 26 fév (APS) – La Linguère de Saint-Louis a battu, à domicile dimanche, le Ca…