Dakar, 11 mai (APS) – Le Sénégal va affronter le Burkina Faso, dimanche, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans qui se déroule en Algérie (29 avril- 19 mai).

Le Etalons ont triomphé des Golden Eaglets en quart de finale, (2-1). Aboubacar Camara a inscrit un doublé pour le Burkina Faso à la 45e mn et 56e mn (sp). Le Nigeria a réduit le score à la 67e mn, grâce à Abubakar Abdullahi.

Le Sénégal s’est également qualifié en demi-finale de la CAN, mercredi, après avoir largement dominé l’Afrique du Sud, 5-0. Waylon Renecke (36e mn) et Benjamin Wallis (39e) ont marqué contre leur camp, avant que Mamadou Sadio (44e) et Amara Diouf (54e et 72e) n’alourdissent le score.

L’autre demi-finale va opposer le Maroc au Mali, dimanche, à 19h GMT, au stade Mohamed Hamlaoui Stadium de Constantine, ville située dans l’est algérien.

Le Mali, opposé au Congo en quarts de finale, s’est imposé sur le score de 3 buts à O. Les buts maliens ont été inscrits par Ange Tia (7e mn), Mamadou Doumbia (31e) et Mahamoud Barry (56e).

Mercredi, le Maroc avait écarté l’Algérie sur le même score, grâce notamment à Zakaria Ouazane, auteur d’un doublé (28e et 57e). Adam Chakir a définitivement scellé la victoire des Lionceaux de l’Atlas à la 86e mn.

Le Sénégal, le Maroc, le Mali et le Burkina Faso se qualifient ainsi pour la prochaine Coupe du monde prévu cette année.

SK/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTAT / Saint-Louis : Linguère et Génération Foot se neutralisent (0-0)

Saint-Louis, 14 avr (APS) – La Linguère de Saint-Louis (nord) et Génération Foot ont…