Dakar, 30 avr (APS) – Le Sénégal va entrer en lice en Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football des moins de 17 ans face au Congo Brazaville, dimanche, avec l’ambition de maintenir la dynamique de victoires des différentes catégories de l’équipe nationale engagées ces derniers mois dans les compétitions continentales.

“Nous sommes en Algérie pour continuer à gagner”, a déclaré l’entraîneur des moins de 17 ans du Sénégal, Serigne Saliou Dia, samedi, lors de la conférence de presse d’avant-match, dans des propos rapportés par la Confédération africaine de football (CAF).

Ces propos du technicien sénégalais font notamment allusion aux derniers sacres du Sénégal au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 joué en Algérie et à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans.

“Ce tournoi est important pour les jeunes, et les chances sont égales pour tout le monde. Chaque équipe a 25 % de chance de se qualifier pour le deuxième tour”, a-t-il dit, ajoutant que ce premier match ”sera décisif” pour le Sénégal comme pour le Congo.

Il assure que son équipe “est prête et fera de son mieux pour avancer dans sa compétition.”

Le Sénégal est logé dans la poule A, celle de l’Algérie, le pays organisateur qu’il va affronter lors de sa deuxième sortie prévue mardi, à 16 h GMT. Les Lionceaux affronteront ensuite la Somalie, leur dernier adversaire en phase de poule, vendredi, à 19h GMT.

Samedi, en match d’ouverture de cette 14e édition de la CAN des moins de 17 ans, l’Algérie a battu la Somalie (2-0).

Après la disqualification du Soudan du Sud par la Confédération africaine de football (CAF), à l’issue des tests IRM, seules onze équipes restent en lice pour cette édition de la CAN U17 dont les demi-finalistes seront qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie prévue au Pérou, du 10 novembre au 2 décembre 2023.

La poule B est composée du Nigeria, du Maroc, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.

SK/BK

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-CONFIDENCES / Cheikhou Kouyaté sur le décès de son père : “C’est comme si une partie de moi était partie”

Dakar 17 avril (APS) – Le milieu de terrain des Lions, Cheikhou Kouyaté, dit avoir eu le s…