Dakar, 10 mai (APS) – L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans s’est qualifiée, mercredi, à la prochaine Coupe du monde de la catégorie, après avoir largement dominé l’Afrique du Sud, 5-0, mercredi, en match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Les Lionceaux, secoués d’entrée de jeu par une équipe sud-africaine très engagée, ont su faire le dos rond pendant les 30 premières minutes de la rencontre, avant de sortir petit à petit la tête de l’eau et d’assaillir à leur tour le camp adverse.

L’équipe sénégalaise parvient ainsi à acculer les Amajimbos qui ont concédé deux buts contre leur camp aux 36e et 39e minutes de la rencontre.

Les hommes de Serigne Saliou Dia, motivés par ces deux buts, ont alors commencé à dérouler un football technique et élaboré, connu jusque-là pour être leur marque de fabrique.

Ils sont récompensés quatre minutes plus tard par l’intermédiaire de Mamadou Sadio qui triple la mise sur une belle frappe du gauche.

Le doublé réalisé en deuxième mi-temps par le capitaine Amara Diouf vient parachever la domination sénégalaise. Le joueur de Génération Foot réussit par la même occasion ses 4e et 5e buts de la CAN.

Les Lionceaux ont inscrit au total 12 buts sans en encaisser aucun. Mais leur maîtrise technique est le plus impressionnant, de même que leur impact physique, tout aussi épatant.

Le Sénégal est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la CAN. Il jouera pour une place en finale contre le vainqueur du match Nigeria-Burkina Faso, prévu jeudi à 19h GMT.

SK/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SÉNÉGAL -FOOTBALL -RÉSULTAT / Ligue 1 : la Linguère arrache la victoire face au Casa Sports (1-0)

Saint-Louis, 26 fév (APS) – La Linguère de Saint-Louis a battu, à domicile dimanche, le Ca…