CAN U17 : le Maroc, la Zambie, l’Afrique du Sud et le Burkina Faso débutent en force
CAN U17 : le Maroc, la Zambie, l’Afrique du Sud et le Burkina Faso débutent en force

AFRIQUE-FOOTBALL-RESULATS

Dakar, 1er avr (APS) – Le Maroc, la Zambie, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud ont démarré en force la Coupe d’Afrique des nations (CAN ) des moins de 17 ans, en s’imposant par de larges scores lors de la première journée de cette compétition qui se joue actuellement au Maroc (30 mars-19 avril).

Après la victoire du Maroc (5-0) devant l’Ouganda, dimanche soir, en match d’ouverture, la Zambie a débuté sa campagne, lundi soir, en dominant (4-1) la Tanzanie au Stade El Bachir.

Avec cette victoire, les Zambiens rejoignent les Lionceaux de l’Atlas à la tête du classement de la poule A avec chacun trois points.

Dans la poule B, l’Afrique du Sud a surpris (4-3) l’Egypte.

Un peu plutôt dans la journée de lundi, le Burkina Faso avait battu (2-1) le Cameroun.

Les Lionceaux, tenants du titre, entrent en lice ce ce mardi. Ils affronteront la Gambie, à partir de 14h00, pendant que la Tunisie va affronter la Somalie.

Ces deux matchs comptent également pour la première journée de la CAN des moins de 17 ans dans le groupe C.

BHC/ADL/HB/BK

 

 

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use