Dakar, 13 mai (APS) –  Amara Diouf et Serigne Fallou Diouf , deux joueurs de l’équipe nationale des moins de 17 ans, figurent dans le onze-type de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie organisée en Algérie.

L’attaquant Amara Diouf est l’actuel meilleur buteur de la compétition avec cinq des 12 buts inscrits par le Sénégal en quatre matchs.

Son compatriote de la défense, Serigne Fallou Diouf, par ses prestations a contribué à préserver encore vierges les cases sénégalais depuis le début du tournoi.

Le sélectionneur des Lionceaux, Serigne Saliou Dia a de son côté été désigné meilleur entraîneur de cette sélection mise en place, samedi par la Confédération africaine de football, à l’issue des phases de poules et des quarts de finale.

Le Sénégal qui participe à sa troisième CAN (2011 et 2019) , s’est qualifié, pour la première fois de son histoire en demi-finale de la compétition.

Les joueurs sénégalais sont sortis premiers de la poule A, celle du pays hôte, l’Algérie, avec trois victoires. Ils ont éliminé (5-0) l’Afrique du Sud en quarts de finale.

Dimanche, ils affrontent en demi-finale le Burkina Faso à partir de 16 H (heure de Dakar). L’autre demi-finale va opposer le Maroc au Mali , le même jour, à 19h GMT.

L’équipe type est complétée par trois joueurs du Mali (double tenant du titre). Il s’agit de Kone,Doumbouya et Martial, de deux marocains, Chakir et Hamid Eid, du Congolais Tsimba, deux Burkinabés Aliou et Traoré et du Nigérian, Lawali.

La finale se jouera vendredi au stade Nelson Mandela d’Alger à 21h00 GMT.

 

SK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Mondial 2026 : Kalidou Koulibaly évoque le ‘’début mitigé’’ des Lions dans les éliminatoires

Dakar, 13 juin (APS) – Le capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal, Ka…