Dakar, 28 juin (APS) – L’équipe nationale de football des moins de 23 ans du Maroc a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, mardi, après avoir largement battu le Ghana, 5-1, en match comptant pour la deuxième journée de cette compétition.

Le Maroc, qui abrite la CAN des moins de 23 ans (24 juin-8 juillet), menait déjà 3-1 à la mi-temps, grâce notamment à Amir Richardson, qui a ouvert le score à la 7ᵉ mn. Ismaël Saibari (13ᵉ mn) et Yanis Begraoui (30mn), ont conforté l’avance prise par le l’équipe marocaine dans ce match. Salim Adams a réduit le score pour le Ghana à la 43ᵉ minute de la rencontre.

En deuxième période, Yanis Begraoui a inscrit son deuxième but personnel et le 4ᵉ de son équipe (53ᵉ mn). Abdessamad Ezzalzouli (48ᵉ mn) est venu ensuite parachever la domination marocaine en signant son troisième but de la compétition. Il avait déjà marqué un doublé face à la Guinée en match d’ouverture, remporté (2-1) par le Maroc, dans le groupe A.

La Guinée, justement, a battu (3-1) le Congo pour son deuxième match de poule, ce qui lui permet de s’emparer de la deuxième place au classement, avec le même nombre de points que le Congo, mais un goal-average plus favorable (+1 contre -3).

Aguibou Camara (10ᵉ mn), Jacques Bowamba (54e mn) et Algassime Bah — auteur de son deuxième but dans cette compétition — sont les buteurs du Syli.

Yann Ngatse a réduit le score à la 40ᵉ mn pour les Léopards du Congo, qui évoluaient à 10 depuis la 72ᵉ mn avec l’expulsion du gardien de but Dhody Foutou.

La CAN se poursuit avec la deuxième journée de la poule B prévue mercredi.

L’Égypte affronte le Mali à 17h GMT, en lever de rideau de Gabon-Niger, match prévu à 20h.

SK/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-DIAGNOSTIC / Matam : un officiel évoque les freins au développement de la culture dans la région

Kanel, 20 mai (APS) – Le centre culturel régional de Matam (nord) est appelé à faire…