Dakar, 2 mai (APS) – L’équipe du Sénégal de football des moins de 17 ans, pour sa deuxième sortie à la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, affronte, ce mardi, à 16 h GMT, celle de l’Algérie, pays hôte de cette compétition qui se déroule du 29 avril au 19 mai.

Le Sénégal a entamé cette 14e édition de la CAN par une victoire (1-0) aux dépens du Congo-Brazzaville, dimanche.

 Les Lionceaux ont inscrit leur but par l’intermédiaire de Serigne Fallou Diouf à la 78e mn de cette rencontre qu’ils ont globalement dominée et maîtrisée.

Les joueurs de Serigne Saliou Dia sont logés dans la poule A qu’ils partagent avec la Somalie. Les Lionceaux affronteront les Somaliens lors de leur dernier match de poule, vendredi, à 19h GMT.

Le second match de cette poule, prévu à 19h GMT, opposera le Congo et la Somalie.

 Samedi, en match d’ouverture, l’Algérie a battu la Somalie, 2-0.

Un succès pour l’Algérie ou le Sénégal serait synonyme de qualification pour les quarts de finale.

‘’Nous savons que nous allons jouer un match très difficile. L’Algérie a une très bonne équipe et des joueurs techniques. Nous allons devoir développer une bonne stratégie lors de ce match’’, a déclaré l’entraîneur des Lionceaux, Serigne Saliou Dia.

 ‘’Il y a beaucoup de pression que nous voulons rendre positive. Ces deux pays se connaissent bien, mais nous sommes motivés à gagner’’, a-t-il ajouté.

 Le Soudan du Sud (poule C) ayant été disqualifié par la Confédération africaine de football (CAF), à l’issue des tests IRM, seules onze équipes restent en lice pour cette édition de la CAN U17.

 Désormais, la poule C est composée, du Cameroun, du Mali et du Burkina Faso. La poule B, quant à elle, regroupe le Nigeria, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie.

Les demi-finalistes de cette CAN seront qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie prévue au Pérou, du 10 novembre au 2 décembre 2023.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans LA UNE

Voir aussi...

SENEGAL-INSTITUTIONS / Le Gouvernement invité à veiller au bon déroulement des Assises de la justice

Dakar, 29 mai (APS) – Le chef de l’Etat a rappelé, mercredi, en Conseil des ministres, son…