Yamoussoukro, 23 jan (APS) – Le Sénégal a pris la première place du groupe C avec 9 points grâce à sa victoire, 2-0, mardi, face à la Guinée, lors de la 3e journée des match de poule de la Coupe d’Afrique des nations.

Le jeu sénégalais a été moins fringant que lors des deux premiers match contre la Gambie et le Cameroun, mais le Sénégal a assuré l’essentiel.

Si les Lions avaient une parfaite maîtrise du jeu lors des deux premières rencontres, la tâche n’a pas été facile pour Sadio Mané et ses coéquipiers surtout en première période.

La Guinée bien en place s’est parfois sentie plus à l’aise dans un match qui s’est révélé tendu dès les cinq premières minutes. Le derby s’est fait vivre à tous les niveaux du stade, sur la pelouse, dans les gradins et même entre les deux coachs Cissé et Kaba.

La tension du match a laissé peu de place au jeu et au spectacle attendus d’un match entre deux voisins prêts à en découdre.

La première période passa sans grande inspiration pour les deux équipes.

A la reprise, les Lions du Sénégal ont rehaussé le niveau de jeu et affiché une ambition définitive de gagner ce match. Les hommes d’Aliou Cissé vont multiplier les attaques.

Sadio Mané, à la 56emn, seul devant les cages vides de la Guinée, manque d’ouvrir le score.

Les champions en titre vont trouver la faille sur coup franc à la 62e mn grâce à une tête de d’Abdoulaye Seck, titulaire pour la première fois.

Le Sénégal se sent mieux dans son derby.

Idéalement servi par un Sadio Mané très entreprenant, Iliman Ndiaye double le score à la 90e mn.

Les champions d’Afrique ont encore frappé. Ils terminent premiers de leur groupe sur un carton plein (9 points).

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …