CAN : le Sénégal n’a pas pu tenir physiquement contre la Namibie, selon son entraîneur
CAN : le Sénégal n’a pas pu tenir physiquement contre la Namibie, selon son entraîneur

SENEGAL-AFRIQUE-SPORT-RUGBY

Dakar, 8 juil (APS) – L’équipe nationale de rugby du Sénégal a manqué de tranchant et n’a pas réussi à ‘’suivre le rythme’’ imposé par la Namibie, qui l’a largement battue sur le score de 55 à 17, mardi, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de la discipline, a reconnu son entraîneur, Sekou Sakho.

”Nous nous avons eu un fait de jeu où nous sommes à 30 mètres de la ligne, nous ne marquons pas et nous prenons un essai de 100 mètres. Ce qui nous met un gros coup sur la tête. Ensuite, nous n’avons pas pu réagir. Nous avons été moins performants et, physiquement, nous avons moins tenu le rythme’’, a-t-il réagi, après la rencontre perdue.

Cependant, le sélectionneur des Lions, qui affronteront, en demi-finales de classement, la Côte d’Ivoire, dimanche, a estimé que ses joueurs ont ’’rivalisé’’ au départ contre les Namibiens jusqu’à la 58e mn, malgré les défaillances notées en touche.

”Nous avons beaucoup défendu. Nous sommes parvenus à rester dans le match, mais les grandes équipes maintiennent le même niveau pendant 80 minutes. Nous voulions réellement rivaliser avec cette équipe, mais nous ne l’avons pas fait’’, a-t-il regretté.

Sekou Sakho a promis que son équipe fera le nécessaire lors de sa prochaine sortie contre la Côte d’Ivoire pour se rectifier et mieux faire face à ses adversaires.

Les matchs des demi-finales de classement mettront aux prises les équipes éliminées en quarts de finale. L’autre rencontre, qui se jouera également dimanche, opposera le Maroc et l’Ouganda, pays hôte, qui a été battu par le Kenya (32-24). 

La Côte d’Ivoire, adversaire du Sénégal, a été sortie par l’Algérie (41-6).

Les demi-finales opposeront l’Algérie à la Namibie, et le Zimbabwe, tenant du titre, au Kenya, le même jour, tandis que les autres matchs pour les 7e, 5e, et 3e places et la finale sont prévus le 19 juillet.

Le vainqueur du tournoi Rugby Africa Cup se qualifie directement pour la Coupe du monde 2027, qui aura lieu en Australie.

L’équipe finaliste passera par des barrages, appelés Tournoi de qualification final et opposera des pays africains et asiatiques.

SK/ABB/OID