Yamoussoukro, 15 jan (APS) – Le Sénégal doit être à la hauteur de l’évènement et de son rang de champion d’Afrique lors de son derby contre la Gambie, à l’occasion de la première journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à Yamoussoukro, estime le journaliste Babacar Khalifa Ndiaye.

Le Sénégal et la Gambie s’affrontent, ce lundi, à 14h GMT.

‘’C’est au Sénégal d’être à la hauteur de l’évènement et de son rang de champion d’Afrique parce que ce ne sera pas donné. Depuis quelques temps, nous n’arrivons pas à battre la Gambie. C’est l’occasion de prouver aux Gambiens que nous sommes les grands frères’’, a-t-il dit à l’APS à quelques heures du match Sénégal-Gambie au stade Charles Konan Banny.

Pour l’ancien journaliste au quotidien national Le Soleil, ‘’ce sera forcément un match difficile”. ”Il n’y a pas de match facile à la CAN. Nous savons la rivalité qu’il y a entre les deux pays. Ce sera extrêmement compliqué’’, a t-il dit.

‘’L’entraîneur de la Gambie l’a dit dimanche, en conférence de presse, ce sera pour eux, le match le plus facile parce que ses joueurs n’ont pas besoin d’être motivés à l’idée de battre le Sénégal ou de réussir un bon résultat contre les Lions’’, a ajouté le reporter qui couvre sa 17e CAN.

Il a rappelé l’élimination du Sénégal par la Gambie lors des qualifications pour la Coupe du monde 2010. La Gambie avait tenu le Sénégal en échec au match aller (1-1) et au retour (0-0).

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-EQUIPEMENT / District sanitaire de Bignona: le médecin chef sollicite l’acquisition d’une radiographie numérique

Bignona, 25 juil, (APS)- Le médecin chef du district sanitaire de Bignona, Dr Mamadou Lami…